languageالعربية

"Père" un film tunisien en compétition pour le César

Le court-métrage tunisien "Père" réalisé par Lotfi Achour participera à la 42ème cérémonie du César qui aura lieu le 24 février 2017 à Paris.

Ce film tunisien a été choisi par le Comité Court Métrage de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma pour participer au concours César du meilleur film du Court Métrage de l'année 2017.

"Père", produit en 2014 est une comédie dramatique qui sera présentée en DVD dans le “Coffret DVD César 2017″ parmi les 24 films en compétition.

C'est un film qui réuni les acteurs Noomen Hamda et Anissa Daoued, et qui raconte l'histoire de "Hedi, chauffeur de taxi à Tunis, qui, un soir, prend comme cliente une jeune femme enceinte sur le point d’accoucher. Cette brève rencontre, par un enchaînement mal venu de hasards cocasses et tragiques, va bouleverser le cours de sa vie".

Dans un post publié sur son compte Facebook, Lotfi Achour a exprimé sa joie quant à cette participation aux Césars. Il est ainsi à rappeler que ce court-métrage a déjà remporté le Prix du public Eurofrancophonie au Festival Off Courts Trouville en France et le prix du meilleur film arabe au Abu Dhabi Film Festival en 2014.

share